jeudi 11 décembre 2008

Une année glandouille?

Face à la pandémie de blogs qui fait rage chez les internautes, je comptais rester ferme et ne pas me mettre moi aussi raconter ma vie en ligne, un peu par principe, mais surtout pour ne pas avoir l’air de suivre tardivement une mode. Mais voilà, j’ai fini par céder pour le meilleur et, malheureusement, aussi pour le pire. En réalité je dois avouer avoir été encouragé par quelques bons blogs d’amis et connaissances. Je pense que ceux-ci se reconnaîtront et je ne dis pas ça uniquement pour flatter aléatoirement toute personne de mon entourage ayant entrepris la rédaction d’un blog tout en me justifiant à bon compte. Grace à certains, j’ai découvert qu’un blog n’est pas que le défouloire de ceux qui infectent internet de photos de leur dernière teuf-géniale-oh-mon-dieu-j’ai-bu-de-la-tequila-et-j’étais-trop-trop-bourré-spéciale-casdédi-à-Jeunnifèr.
Voilà, quel que soit le vecteur infectieux, désormais je suis également atteint par cette forme mutante de la journalisite, et moi aussi je ferai sous peu partager mes découvertes, étonnements, émerveillement, et autres -ments sur la toile (pas à matelas).

Alors, Hu Jintao, tiens toi bien! Je donne 3 mois à mon clavier assassin pour rétablir la démocratie en Chine. Ensuite je passerai à l’Europe en commençant par l’Italie et la France! Vous n’avez pas la berlu(sconi) et je suis sûr de moi, mais avant tout, je commencerai à militer pour que tous les étudiants aient droit à une année de césure, et ce quel que soit leurs origines universitaires. J’inclus dans mon programme ces studieuses victimes de leur intelligence que sont les membres de grandes écoles et autres ENS. J’ai donc décidé d’intituler ce blog Une année glandouille?, souhaitant ouvrir le débat sur cette curiosité qui commence seulement à arriver en France, et surtout rendre un hommage à ce jeu de société qui a permis aux coloc’ de la résidence Pauline et aux squaters réguliers de cette dernière de se mesurer cartes en main autour d’une table bancale et sale.



Rassurez-vous, en colectant des points glandouille cette année et sans perdre de vue mes objectifs politiques, je n’hésiterai pas à vous proposer de temps en temps les photos de mes dernières-teuf-géniale-oh-mon-dieu-j’ai-bu-de-la-tequila-et-j’étais-trop-trop-bourré-spéciale-casdédi-à-Jeunnifèr.

A bientôt!

3 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien parti tout ça.
    Mais n'aies pas peur de le penser, un blog c'est très narcissique et c'est très bien comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Va s'y cousin!

    Et stp ne commence pas, comme beaucoup trop de personnes dans la famille, a ne parler QUE de ton travail, aussi passionnant soit-il ;)

    RépondreSupprimer
  3. c marrant, je l'ai eu à Noel dernier le jeu des colocs..

    RépondreSupprimer