jeudi 8 janvier 2009

Des marmottes et des hommes

Les montagnes, le lac, la vieille ville, sa population vieillissante, la proximité de la Suisse, et surtout un grand prix national de fleurissement, Annecy avait toutes les cartes en main pour conserver la deuxième place du podium dans l’épreuve française de pression foncière. En fait, un élément manquait pour parfaire la tension du marché immobilier annécien, et, face aux récents relachements de ce dernier, les conseillers municipaux nous sortent le grand jeu... olympique.

L’idée tournait déjà dans les petits cercles annéciens après la débacle parisienne (Paris 2008, Paris 2012, Paris 2016?), et puis les élections sont arrivées, il a fallu parler de choses serieuses (pas trop quand même). Une fois l’habituelle continuité politique assurée, la municipalité a lancé une virulente campagne de pro... munication pour entraîner le peuple annécien tout entier derrière la bannière aux 5 cercles. Ici on ne fait pas les choses moitié: installation de panneaux sur les réverbères, banderolles, et même un magnifique site internet, oui Môsieur! Les amateurs de sensations fortes apprécieront d’ailleurs la vidéo officielle en ligne.

Pas la peine de sortir la Mondeuse de la cave pour le moment, car avant de se retrouver face l’humaniste CIO, Annecy devra déjà être pré-sélectionnée au niveau national et vaincre la terrible concurrence régionale: Grenoble et... Nice! Qu’on se rassure, moi non plus je ne savais pas qu’il y a de la neige sur la promenade des anglais. Si les intempéries actuelles en PACA ne perdurent pas jusqu'en 2018, le dossier niçois va peut-être proposer d’installer des roulettes sous les skis des sportifs en collants... nice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire