lundi 19 janvier 2009

Blague is black

Dans ce terrible roman noir pour red necks américains, ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Vous le savez tous, le premier Président américain à la peau noir mais aux opinions presque vertes installera aujourd'hui ses pantoufles à la Maison Blanche. Si on espère que la prise de fonction d’Obama, qui aura lieu à 18 heure heure française, se fera sans heurt américain, on remarquera que l’espoir soulevé par son élection a atteint jusqu’aux médias de notre pays. Alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer une ouverture ethnique des partis politiques, certains évoquent même la possibilité d’un Président français noir. Journal haut en couleur, Charlie Hebdo s'inspirait de la polémique en expliquant qu'une majorité écrasante des électeurs français était prête à voter pour un Président noir si ce dernier postulait pour la Présidence américaine.

Avant de juger trop durement nos électeurs, on remarquera quand même qu’en matière de coloration la vie politique européenne s’est agrémentée ces dernières années de couleurs de peau de plus en plus sombres. La concentration moyenne de mélanine chez les principaux représentants des nations européennes a notamment fait un bond suite à l'élection de Silvio Berlusconi à la tête d’une des Nations les plus peuplées du continent. On est certes encore loin du Président noir fantasmé mais en attendant on devra s’accommoder de Présidents à peau orange (mécanique).

Black à part, comme on dit en Alsace, le célèbre Président du Conseil italien - médaille de bronz(ette) sous UV - n’a d’ailleurs pas loupé l’occasion de se faire remarquer par une obscure réflexion sur le bronzage du futur locataire de la Maison Blanche américaine auprès de l’avant-dernier résident de la Maison Blanche russe. C’est clair non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire