mardi 17 mars 2009

I wanna be Lucky

Si ce blog a encore des lecteurs, et si ceux-ci ne le savent pas encore, je me dois de commencer ce message en vous expliquant que j'ai une certaine admiration pour Iggy Pop. Je me dois notamment de rappeler que le parrain du punk n'est pas seulement la perche blonde qui joue dans une mauvaise pub SFR, il s'agit également de celui qui a inventé le crowd surfing, le premier à porter des jeans déchirés, un ex de Nico, peut être également un ex de Bowie... et au passage l'auteur de cinq des meilleurs albums de rock. Vous comprendrez donc, que quand mon curseur a effleuré son nom sur rue89, mon index droit s'est empressé de tapoter le touchpad de mon portable.

C'est sûrement pas un scoop, mais comme je boycott Rock&Folk - jusqu'ici ma seule source d'info stable concernant l'actualité rock - je n'en avais pas entendu parlé. Il ressort de la vidéo en ligne sur rue89 qu'Iggy Pop a enregistré un nouvel album et que celui-ci sortira en mai.

Ceux qui ont eu la (mal)chance d'écouter the Weirdness et/ou Skull ring me demanderont probablement où est la bonne nouvelle. Bah la bonne nouvelle c'est que le chanteur des Stooges ne récidive pas dans les grosses guitares grasses en manque d'inspiration de ces dernières années et a opté pour un album jazzy inspiré par la possibilité d'une île de Houellebecque. (sic) Bon forcément, ça rend curieux, surtout qu'il dédie cet album aux français. Je met donc la vidéo en ligne et attend vos messages d'admiration pour le roi du proto-punk.



PS: Je vous ai dit que j'ai habité dans la rue où Iggy Pop et Bowie ont vécu dans les années 70?

1 commentaire: